Le 5è contingent du Service des Volontaires de l’Université d’Abomey-Calavi (SVUAC) a concrétisé ce samedi 12 septembre 2021 son projet social au profit de plusieurs orphelins et enfants défavorisés. Ledit projet s’inscrit dans le cadre de la rentrée scolaire 2021-2022.
Au même titre que leurs camarades et amis, les pensionnaires de l’orphelinat Sainte Famille d’Abomey-Calavi, ont désormais de quoi entamer une très belle rentrée scolaire. Ils ont en effet eu le soutien du 5è contingent SVUAC en kits scolaires. Cette action entre dans la droite ligne du projet « Actions de soutien aux orphelins pour la rentrée scolaire 2021-2022 ».
Selon le représentant du 5è contingent SVUAC, le projet ne se limite pas uniquement à la mise à disposition de kits scolaires. Il consiste également à « préparer psychologiquement les enfants pour leur succès au cours de la nouvelle rentrée scolaire à travers une formation qui leur sera donnée ». « Les enfants d’aujourd’hui sont les citoyens de demain. Il est donc de notre devoir à tous, de vous offrir les outils nécessaires à votre formation », a-t-il déclaré.
La première responsable de l’orphelinat Sainte Famille a exprimé sa joie face à l’acte posé par les volontaires de l’UAC. Elle rappelle que l’orphelinat Sainte Famille existe depuis 15 ans et compte aujourd’hui 71 enfants dont 56 élèves. Le Service des Volontaires de l’Université d’Abomey-Calavi (SVUAC) est, quant à lui, une initiative de l’ancien Recteur Brice Sinsin, instaurée en 2013.
BÉNIN WEB TV, 13 SEPTEMBRE 2021